Esoko, un outil connecté pour booster l’agriculture en Afrique

par | Oct 13, 2021 | Technologie | 0 commentaires

L’accès aux nouvelles technologies améliore sensiblement la production des agriculteurs, mais sans données fiables, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Esoko a conçu une plateforme digitale dont l’objectif est de fournir les informations adéquates à l’ensemble de la chaîne de valeur agricole.

Esoko Networks Limited, plateforme technologique axée sur l’agriculture, met à la disposition des petits exploitants agricoles africains des informations et outils de communication à frais réduits, qui permettent de les atteindre rapidement grâce aux téléphones mobiles. La plateforme aide de multiples acteurs du domaine de diffuser des informations essentielles, telles que les prix du marché, des conseils agronomiques et de formation, tout en offrant la possibilité de sonder les agriculteurs pour comprendre leurs besoins et leurs souhaits.

Esoko connecte les agriculteurs à des services essentiels, notamment les prévisions météorologiques, conseils agronomiques, liens avec le marché et couverture d’assurance. Pour ce faire, elle se sert de divers canaux, les SMS, les messages vocaux et les centres d’appels. Diverses recherches montrent que ces services peuvent améliorer les revenus des agriculteurs d’environ 10 %.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Audrey Ouattara

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This