Expo2020 Dubai : Des délégations africaines de haut niveau présentent à Dubaï pour le GBF Africa 2021

par | Oct 15, 2021 | Afrique, Internationale, Journal de l'Expo 2020 Dubai | 0 commentaires

Le Global Business Forum (GBF) Africa 2021 a démarré ce 13 octobre 2021 et s’est achevé le 14 octobre 2021 avec des chefs d’Etat, plus de 45 ministres, des hauts fonctionnaires et des chefs d’entreprise éminents et influents d’Afrique et des Emirats arabes unis qui ont converge vers Dubaï pour la sixième édition de l’événement.

Cet événement de haut niveau, qui avait pour thème « La transformation par le commerce », se tenait sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohamed ben Rachid Al Maktoum, vice-président, premier ministre et dirigeant de Dubaï, au centre d’exposition de Dubaï. Elle a ete organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï en partenariat avec l’Expo 2020 de Dubaï et visait à jeter des ponts entre les communautés d’affaires des EAU et d’Afrique et à explorer le potentiel inexploité en matière de commerce et d’investissement.

DUBAI, 14 October 2021. Jason Njoku founder Iroko tv Nigeria at the Global Business Forum – Africa “Transformation Through Trade”, Expo 2020 Dubai. (Photo by Loic Gabin KUATE/Expo 2020 Dubai)

Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement ont participe au forum, notamment Cheikh Chakhbout ben Nahyan ben Moubarak Al Nahyan, ministre d’Etat des EAU, Paul Kagame, président du Rwanda, et Dr. Constantino Chiwenga, vice-président du Zimbabwe. Le ministre en chef de Jersey et des ministres du Ghana, de l’Angola, de l’Ethiopie, de l’Ouganda, du Zimbabwe, du Liberia, du Kenya, du Botswana, de la Côte d’Ivoire, de Maurice, du Mozambique, de la Namibie, du Niger, du Sénégal, des Seychelles, du Congo, de la Mauritanie, du Soudan et du Royaume du Lesotho ont participe également à l’événement.

DUBAI, 14 October 2021.H.E Amadou Hott during Global Business Forum – Africa “Transformation Through Trade”, Expo 2020 Dubai. (Photo by Loic Gabin KUATE/Expo 2020 Dubai)

Le président du Congo, Felix Tshisekedi, s’est joins à la ministre d’Etat à la coopération internationale et directrice générale de l’Expo 2020 de Doubaï, Rim bent Ibrahim Al Hachémy, lors d’une session qui s’est tenu le premier jour et qui a examine comment les entreprises émiraties peuvent contribuer à la croissance durable du Congo – l’un des Etats les plus vastes et les plus peuplés d’Afrique – et catalyser l’intégration régionale grâce aux infrastructures, aux investissements et au commerce.

Le président du groupe et directeur général de DP World, Sultan Ahmed ben Sulayem, ont été à la tête d’une session explorant les partenariats entre les deux pays et les leçons plus larges pour le commerce, l’intégration et l’entrepreneuriat en Afrique.

Le forum de deux jours s’est ouvert par un discours de bienvenue de Hamad Buamim, président et directeur général de la Chambre de Dubaï, soulignant le rôle crucial de la coopération transfrontalière dans la découverte de nouvelles opportunités commerciales en Afrique, où se trouvent certaines des économies à la croissance la plus rapide au monde.

DUBAI, 14 October 2021. Global Business Forum – Africa “Transformation Through Trade”, Expo 2020 Dubai. (Photo by Suneesh Sudhakaran/Expo 2020 Dubai)

Les sessions de la première journée a portée sur les principales tendances et questions qui remodèlent actuellement les économies africaines, notamment le rôle des partenariats régionaux et internationaux, tels que l’Accord de libre-échange continental africain (AfCFTA), dans la refonte des paysages du commerce et de l’investissement et dans la stimulation d’une croissance durable, le capital comme facteur d’innovation et les perspectives d’expansion de la coopération économique entre les Emirats arabes unis et l’Afrique.

Le deuxième jour, les conversations se sont portees sur Dubaï en tant que modèle de logistique, de développement des infrastructures et de solutions de villes intelligentes que les marchés africains peuvent reproduire, en plus de l’élan croissant derrière les entrepreneurs africains, l’agriculture intelligente et les initiatives d’économie numérique.

DUBAI, 14 October 2021. Global Business Forum – Africa “Transformation Through Trade”, Expo 2020 Dubai. (Photo by Miaad Mahdi/Expo 2020 Dubai)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

Expo2020 Dubaï annonce un accès gratuit à tous les visiteurs pour célébrer le jubilé d’or des Émirats arabes unis le 2 décembre 2021

Expo2020 Dubaï annonce un accès gratuit à tous les visiteurs pour célébrer le jubilé d’or des Émirats arabes unis le 2 décembre 2021

Expo 2020 Dubaï annonce un accès gratuit à tous les visiteurs pour célébrer le jubilé d'or des Émirats arabes unis le 2 décembre. L'ensemble du site de l'Expo 2020 s'ouvre au public sans aucun frais le jour de la fête nationale Un programme de classe mondiale pour...

lire plus

0 Comments

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This