Le Pavillon du cameroun rayonne à l’Exposition universelle de Dubaï avec 7599 visiteurs les 15 premiers jours.
« l’Afrique en miniature » au Pavillon du Cameroun, qui met en lumière la diversité géographique, culturelle et humaine du pays, ainsi que ses efforts pour créer un avenir plus durable. une terre de paysages époustouflants et de plus de 200 langues.

Credit Photo : Loic Gabin KUATE (Journaliste Afrik-Jeunes)
La participation camerounaise s’inscrit dans un objectif d’Assistante aux événements culturels, aux forums d’affaires et aux vitrines d’innovation, Explorez l’architecture traditionnelle, telle que la hutte en coquillage « tolek » , presenter pour Acheter du matériel et des produits « Made in Cameroon »
L’Exposition universelle de Dubaï a pris un excellent départ, l’événement ayant accueilli 411.768 visiteurs munis de billets au cours de ses quinze premiers jours (chiffres officiels des organisateurs). L’Expo 2020 a ouvert ses portes le 1er octobre et s’annonce comme l’un des événements majeurs du monde post-pandémique avec pour thème « Connecter les esprits, Construire le futur ». Réunissant plus de 200 participants d’horizons divers : pays, organisations, entreprises et établissements académiques, l’Expo 2020 Dubaï prévoit déjà 25 millions de visiteurs.

Les expositions universelles servent de vitrine pour des découvertes, innovations et inventions qui changent le monde. Mais elles représentent surtout un forum qui aide à encourager le commerce, attirer des investissements et renforcer les relations diplomatiques. Alors que cette Exposition universelle est la première organisée au Moyen-Orient, en Asie du Sud et en Afrique, les autorités émiraties espèrent réunir la communauté internationale pour qu’elle relève ensemble des défis planétaires comme le changement climatique, les conflits et la croissance économique.

Credit Photo : Loic Gabin KUATE (Journaliste Afrik-Jeunes)



