En Afrique, malgré les avancées, l’industrie du jeu vidéo reste encore très peu développée. Pour permettre à ce secteur d’accélérer sa croissance, le studio Maliyo Games propose aux jeunes du continent un programme annuel de formation et de mentorat.
GameUp Africa, une initiative de Maliyo Games, un studio de développement de jeux mobiles panafricain, reçoit les candidatures pour sa quatrième session de formation organisée sous forme de bootcamp. Ce programme est conçu pour dispenser une formation de base sur un large éventail de compétences au sein de l’industrie du jeu africain.
Le programme s’adresse aux étudiants ou jeunes diplômés avec une formation technique, aux professionnels créatifs en transition vers l’industrie du jeu, et aux joueurs passionnés avec des aptitudes techniques. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un programme d’apprentissage en ligne sur le développement de jeux, la création de personnages et la production audio.
Le programme offre également un mentorat et des événements avec des conférenciers invités spéciaux. Seuls les apprenants qui terminent avec succès la phase d’apprentissage passeront à la phase de mentorat. A la fin du processus, ils recevront un certificat et seront positionnés pour un stage dans les entreprises partenaires du programme.
L’objectif est d’offrir aux jeunes Africains un point d’entrée dans l’industrie du jeu. Ce qui permettra de construire une communauté solide pour développer le secteur sur le continent et lui permettre de tirer profit de ce marché en plein essor.
La date limite de candidature est fixée au 11 août.
Vanessa Ngono Atangana