Côte d’Ivoire : Agritech 4 africa , e.BeDou et Cityzed, lauréats au Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2021

par | Oct 8, 2021 | Afrique, Start-ups | 0 commentaires

Le mercredi 22 septembre s’est déroulée à l’Orange Digital Center, la cérémonie de de récompense des 3 lauréats de la phase nationale du prix Orange de l’entrepreneur social. 

Depuis maintenant 11 ans, le groupe Orange à travers le prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et Moyen-Orient (POESAM) récompense les meilleurs projets technologiques qui participent à améliorer les conditions de vie des populations sur le continent africain et au Moyen-Orient. Ce prix s’inscrit dans la dynamique de la publication du premier rapport RSE du cluster régional Orange Côte d’Ivoire (Orange Côte d’Ivoire et ses filiales du Liberia et du Burkina Faso) qui vise à positionner le groupe Orange comme un acteur majeur de la transformation sociétale des entreprises. Ces projets à fort impact social sont des relais de la stratégie RSE du groupe Orange qui contribue à faire émerger un véritable écosystème d’entreprises conscientes de leurs responsabilités sociétales et des enjeux liés à la transition écologique.

Pour cette édition 2021, les trois lauréats nationaux  sont :

  •      Agritech 4 africaun système de capteurs qui permet la détection des besoins des plantes en engrais et facilite le conseil en temps réel aux planteurs.
  •      e.BeDouune solution de paiement électronique adaptée au processus commercial des matières premières agricoles.
  •     Cityzedune application dans le domaine des énergies renouvelables capable de sensibiliser, former au tri sélectif, collecter les déchets et permettant au ménage et à l’entreprise de suivre le processus de traitement jusqu’au produit fini de son déchet collecté

Ces trois start-ups qui présentent des projets innovants dans l’agriculture, le développement durable et les moyens de paiement apportent des solutions pertinentes et novatrices pour les populations ivoiriennes. Pour les récompenser et les aider dans leur développement les trois lauréats ont reçu des chèques de 3.000.000 Frs CFA, 2.000.000 Frs CFA et 1.000.000 Frs CFA pour les 1er , second , et troisième. Ils pourront bénéficier également d’un accompagnement dans le cadre des activités d’incubation d’orange fab et de ses partenaires.

« Cette 11e édition du prix Orange de l’entrepreneur Social(POESAM) est une véritable réussite au vu du grand nombre de candidatures reçues et de la qualité des business plan reçus . Nous sommes également fiers de nos trois lauréats qui représentent à travers leurs projets les valeurs d’inclusions et d’engagement portées par le groupe Orange Côte d’Ivoire. À travers ce prix, nous voulons continuer à être un des  acteurs principaux de la promotion de l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux nouvelles technologies » souligne Didier Any , Manager Orange FAB.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This