Chris Rock a de nouveau brièvement évoqué le fait d’avoir été giflé aux Oscars et a déclaré qu’il n’avait pas encore parlé à Will Smith après l’incident, rapporte Afrik-jeunes. « Je n’ai parlé à personne malgré ce que vous avez pu entendre », a déclaré Rock lors de son deuxième spectacle Ego Death World Tour mercredi soir à Boston. Voir l’histoire originale ci-dessous. Chris Rock a dû s’adresser à l’éléphant dans la pièce.

Le comédien de 57 ans est revenu sur scène mercredi soir pour se produire devant une foule à guichets fermés à Boston. Le concert a eu lieu quelques jours seulement après que Will Smith ait giflé Rock au visage lors de la diffusion en direct de la 94e cérémonie des Oscars. Beaucoup de gens soupçonnaient que l’ancien hôte des Oscars parlerait du moment infâme lors de l’émission de mercredi; cependant, il a dit à la foule, qui l’a accueilli avec une ovation debout, qu’il n’était pas tout à fait prêt à s’y mettre.
« Comment c’est passé ton week-end? » il a commencé, comme le rapporte Afrik-jeunes. «Je n’ai pas un tas de conneries sur ce qui s’est passé, donc si vous venez d’entendre ça, j’ai toute une émission que j’ai écrite avant ce week-end. Je suis encore en train de traiter ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je parlerai de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle.
Selon le point de vente, un membre du public a alors crié: « Fuck Will Smith! » Rock n’a pas reconnu le chant et a poursuivi: « Je vais raconter des blagues. C’est agréable d’être simplement dehors.
L’événement a marqué les premiers commentaires publics de Rock sur l’incident de la gifle, qui a eu lieu après avoir fait une blague à l’épouse de Smith, Jada Pinkett-Smith.
« Jada, je t’aime. GI Jane 2, j’ai hâte de le voir », a déclaré Rock sur la scène des Oscars tout en remettant le prix du meilleur documentaire. La blague était une référence apparente à la tête rasée de Pinkett-Smith – un style que Demi Moore arborait dans le film de 1997 GI Jane. Quelques secondes seulement après que Pinkett-Smith a roulé des yeux à la plaisanterie, son mari est monté sur scène et a frappé Rock au visage.
« Gardez le nom de ma femme hors de votre putain de bouche! » Smith a crié après être retourné à son siège.
Rock a réussi à garder son sang-froid et était clairement déconcerté par l’incident. Smith a remporté le prix du meilleur acteur pour King Richard plus tard dans la nuit; mais son avenir à l’Académie reste incertain.
Peu de temps après que Smith ait présenté ses excuses à Rock, l’Académie a publié une déclaration indiquant que son conseil d’administration décidait des mesures à prendre contre le nouvel oscarisé. L’Académie a affirmé que Smith avait été invité à quitter la cérémonie après la gifle, mais a refusé de le faire. Ils disent que Smith risque maintenant d’être suspendu ou expulsé de l’Académie.
« Le Conseil des gouverneurs a engagé aujourd’hui une procédure disciplinaire contre M. Smith pour violation des normes de conduite de l’Académie, y compris un contact physique inapproprié, un comportement abusif ou menaçant et pour avoir compromis l’intégrité de l’Académie. » l’Académie a écrit dans une déclaration au Hollywood Reporter. « […] Les actions de M. Smith lors de la 94e cérémonie des Oscars ont été un événement profondément choquant et traumatisant dont il a été témoin en personne et à la télévision. M. Rock, nous vous présentons nos excuses pour ce que vous avez vécu sur notre scène et vous remercions pour votre résilience à ce moment-là. Nous nous excusons également auprès de nos nominés, invités et téléspectateurs pour ce qui s’est passé lors de ce qui aurait dû être un événement de célébration.