Dans la petite enfance il s’intéresse déjà à la musique, encouragé par sa tante Pasteure il intégra la chorale de l’Eglise en Suisse.
Le style musical caractéristique de l’artiste évoque les noms des artistes Africains comme Burna-Boy ; Wizkid du Nigéria d’une part et de Maitre Gims ; MHD ; M. eazi ; Chris Brown.
Passant une grande partie de son adolescence dans les Institutions pour mineurs, à l’âge de 20 ans il décide de se consacrer à plein temps à la musique, sa passion.

En 2016 Murphy a produit avec son compatriote congolais Babastreet un featuring avec la collaboration du producteur suisse Bernois Merlin la Chanson ‘’Bango te’’ (feat. Babastreet), considérée comme son ‘’ Breakthrough Track ‘’, une chanson authentique et originale d’Afro-Rumba sortie pour la première fois en Suisse sous la supervision du Label Universal Switzerland et admirée par le public.
Les Chansons de l’artiste sont admirées par le public et sont en pleines croissances constantes auprès des Jeunes au-delà des frontières de sa Berne natale. Il a d’ores et déjà trouvé son identité musicale, ses paroles musicales sont en dialecte Suisse ; Français ; Lingala ; Anglais et Espagnol, ce qui le place sous les projecteurs internationaux.
Pour un artiste aussi jeune, talentueux et doué, Murphy n’est pas seulement un artiste mais un polyglotte qui fait plaisir aux amoureux de la Musique du monde entier sur les scènes à travers sa musique.
En plus de son travail musical, Murphy est également le co-fondateur de la marque de Vêtements Killa .