Ils sont parmi ceux là qui font avancer le monde mais sauf que il s’agit bien de la santé avec l’innovation du soin médical Grace a un appareil digital ! Sanofi mise sur une stratégie numérique à 360 degré. Une véritable révolution complète, activités industrielles commerciales et fonctions support .
SANOFI es un des leaders de la santé dans le monde, présent dans plusieurs de domaines de guérison des maladies que ça soit le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les vaccins, et aussi des maladies de spécialité : cancer, et évidemment la dermatologies donc les maladies de la peaux.
Présent dans plusieurs pays européens, Asiatiques, Américains, et même Africains avec environ 100.000 personnes établies avec l’un des plus gros investissements de recherches de maladies dans le monde et est le plus grand facteur de l’innovation avec une présence presque originaire de France et dans les laboratoires européens.
La rédaction d’Afrik-Jeunes est allée a la rencontre du Directeur Général de Médecine et de spécialité pour SANOFI Golfe , Jean Paul SCHEUER et David KHOUGAZIAN : responsable de Sanofi international et chine .

Afrik-Jeunes : A quel défis réponds aux attaques des traitements avec un appareil digital ? Devions nous être optimiste sur cette question ?
Jean Paul Scheuer: Bien sûr j’y crois vraiment car on n’a tellement de données aujourd’hui vraiment phénoménal et on ne les utilisent pas Donc il faut pouvoir produire des modèles d’utilisation de ses données pour mieux les comprendre et dans tous les systèmes de santé, dans tous les pays, voilà qu’il faut centraliser ces données relatifs aux patients, Aux traitements qu’il prennent, Aux maladies qu’ils ont développé.
Ça va vraiment nous permettre de voir comment ces maladies sont arrivées et qui est plus à risque de les développer que un autre !
Je vous donne un exemple totalement idiot mais je vais vous montrer un petit peut par exemple on va vous dire que une personne qui a des yeux bleus, qui est blond, qui porte des chaussures verte a plus de chance de développer le diabète que un autre
Bien sûr c’est un exemple totalement stupide mais c’est pour montrer ce type de modèle que on va arriver à créer.

Afrik-Jeunes : L’opinion public reste curieux d’avoir réellement une idée sur la différence des prix entre intervention digitale et intervention médicaments traité ?
David Khougazian : effectivement sur cette question le cou d’une intervention digitale est bien moin coûteuse pour un patient que le cou d’une intervention médicaments traité , Sa coûte moins chère et c’est pas la même chose il y’a les maladies qu’on peut traité avec une intervention digitale même dès qu’ils sont développés pour aider à traité certaines maladies
Afrik-Jeunes : Justement la différence est elle si large entre ses interventions la ?
David Khougazian : Alors effectivement c’est une bonne question parce que on ne parles pas des mêmes traitements parce que l’intervention digitale c’est pas la même chose que l’intervention d’autres type de médicaments notamment produits biologiques mais surtout on n’est baucoup dans le diagnostique mais pas uniquement il y’a toute la gamme diagnostique des maladies juste au traitement de certaines maladies qui peuvent se faire par une intervention digitale . Une intervention digitale principalement par les traitements on est sûr du positif, on est sûr de l’amélioration de l’aspect mental principalement absolu !
Afrik-Jeunes : Pour être curieux ! Quel est le type de maladie que l’on peut intervenir de façon digitale ?
David Khougazian : D’abord il faut dire que la première chose c’est de diagnostiqué un patient parce que il y’a des patients qui attendent des années avant de savoir la maladie qu’ils ont donc ça c’est très Important une fois qu’on a réussi a posé un diagnostique certains interventions digitales peuvent intervenir !
Afrik-Jeunes : Alors justement jusqu’où veut arriver SANOFI ? Surtout dans cette particularité du soin grâce à une intervention digitale ?
David Khougazian : jusqu’où on va aller difficile de dire mais ce qui est certain c’est que on va pouvoir intégrer beaucoup plus les sciences connecté donc le cerveau avec le digital avec la biologie et ça va permettre une raison.
Afrik-Jeunes : Alors qu’elle est le plan en cette période presque à l’aube de la journée mondiale de la santé ?
David Khougazian : Le planning est de continuer les partenariats pour aider les patients. Nous continuons à renforcer les partenariats avec les acteurs de la santé pour aider le plus possible des patients et on n’a des progrès colossaux qui son réalisé et l’objectif est d’apporter tous ça haut.
Afrik-Jeunes : Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accorde pour l’édification , nous esperons avoir plus de nouvelle innovation a notre prochaine rencontre .
David Khougazian : C’est moi qui vous remercie .