Le président sénégalais, Macky Sall, appelle à mettre fin à la haine propagée sur les réseaux sociaux. Lors de la semaine nationale du numérique, il a souligné les dérives engendrées par la manipulation et la propagation de fausses nouvelles sur les plateformes numériques. Il estime qu’il est de la responsabilité de chaque Sénégalais de respecter la vie d’autrui et de considérer le numérique comme un outil de renforcement des liens sociaux plutôt que de diffusion de fausses informations. Selon lui, la diffusion de fausses nouvelles n’apporte rien de constructif.
Pendant la semaine du numérique, qui avait pour thème « La transformation digitale au service de l’inclusion financière et du développement durable », le prix de l’innovation du Chef de l’État a été décerné à Seydni Ndao pour sa startup Caytu, spécialisée dans la robotique et la livraison automatique de produits à travers le monde.
Il a reçu une récompense de 30 millions de FCfa. Le prix spécial Jeune a été remis à la startup Sen Vital dirigée par Aziz Mayoro Diop, qui se consacre à la télé-médecine. Il a reçu une tablette, un ordinateur et un chèque de 15 millions de FCfa. Le prix spécial Femme a été attribué à la startup Diap ci de Ndeye Awa Sall, qui a également reçu les mêmes récompenses.