Se qualifiant d' »enfant de Dieu parfaitement imparfait qui montre la puissance de Dieu », le maire de New York, Eric Adams, a déclaré dimanche dans un discours enflammé à l’occasion de la fête des pères qu’il n’arrêterait pas de parler de Dieu et de l’importance de la foi dans la société, malgré attaques des médias à ce sujet, parce que Dieu lui a dit de le faire.
« C’est un moment d’Esther 4:14 . Dieu m’a créé pour un tel moment comme celui-ci. Dieu a pris la personne la plus parfaitement imparfaite et l’a amené au niveau d’être l’homme le plus puissant de la ville de New York », a déclaré Adams dans un message aux fidèles de l’église baptiste de Lennox Road à Brooklyn, dirigée par le pasteur principal, le révérend. Kirkpatrick Cohall.
Adams, 62 ans, qui s’identifie comme chrétien , a été élevé dans l’Église de Dieu en Christ, mais assiste maintenant principalement à des services non confessionnels.
Il a révélé que Dieu lui avait dit il y a plus de 30 ans qu’il deviendrait maire de New York et que cela s’est réalisé. Ainsi, lorsque Dieu lui a dit récemment de commencer à parler publiquement de sa foi, il a choisi d’être à nouveau obéissant.
« Il y a trente ans, je me suis réveillé de mon sommeil avec des sueurs froides. Dieu a parlé à mon cœur et a dit : ‘Tu vas être le maire le 1er janvier 2022.’ Et le message était clair. Dieu a déclaré, vous ne pouvez pas vous taire, vous devez le dire à tous ceux que vous connaissez. Parce que c’est un moment Juges 7 versets 2-7 », a déclaré Adams.
Juges 7:2-7 raconte l’histoire de la victoire de Gédéon contre l’armée madianite qui comptait 135 000 hommes , avec seulement 300 hommes, parce que Dieu l’avait fait renvoyer chez eux tous les hommes qui avaient peur de se battre.
Adams, un ancien capitaine de police, a déclaré que Dieu lui avait permis de devenir maire malgré son passé dyslexique et son arrestation dans sa jeunesse parce que Dieu ne voulait pas qu’il se reconnaisse lorsqu’il est devenu maire.
Il a dit qu’en suivant la vision de Dieu qui l’a amené à devenir maire, il s’inspirerait de ce qui devait être réparé dans la ville ainsi que de qui pourrait l’aider à transformer la ville.
«Je commencerais à voir les personnes dont j’avais besoin pour faire partie de mon administration. Ainsi, les personnes que vous voyez dans mon administration ne sont pas ici par accident », a déclaré Adams. « Ce sont des gens non traditionnels qui n’ont pas suivi … la voie normale de la politique. »
Il a dit qu’il avait choisi de faire les choses différemment en ne choisissant pas d’experts traditionnels pour son administration car malgré leur historique d’implication dans la ville, 65% des enfants noirs et bruns ne sont toujours pas capables de lire dans le système scolaire, et la ville était toujours aux prises avec des problèmes tels que l’itinérance.