Elle se nomme Lynda et elle est ivoirienne. et elle y a vécu 27 ans avant de s’installer en France. Après 10 années dans la banque, elle a tout quitté pour faire de sa passion son métier.
Ce nouveau projet est motivé par l’envie de donner un sens à ma vie professionnelle : créer des vêtements qui mettent en valeur le travail exceptionnel des artisans textiles d’Afrique de l’Ouest et faire découvrir leurs techniques ancestrales à l’international.
Elle a créé il y a 1 an la marque Kalyca, avec pour ambition d’en faire une vitrine de l’artisanat ouest-africain. Tous les tissus qu’elle utilise sont fabriqués et teints à la main. Je travaille avec des associations au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire qui rémunèrent le travail des artisans à sa juste valeur.
La confection se fait ensuite dans un atelier en France.
Comme elle, ses créations possèdent une double culture et empruntent le meilleur à chacune d’elle. Elle crée des pièces élégantes, dans un style ethnique chic. Ce projet n’est pas facile à mener, mais l’entrepreneuriat est une école de la vie.
Instagram: kalyca_officiel
Source : https://cutt.ly/VzsTzjW