Le président de la République Paul Biya a décidé de venir en aide aux étudiants camerounais établis à Wuhan, en Chine, épicentre du coronavirus. Ainsi, le chef de l’État leur a octroyé la somme de 50 millions FCFA.
Au total, 300 ressortissants camerounais vivent dans la province de Hubei dont 200 à Wuhan. C’est ce que confirme un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
300 camerounais à Hubei dont 200 à Wuhan
« Sur les 300 ressortissants camerounais résidant dans la province de Hubei, 200 sont actuellement confinés dans la ville en quarantaine de Wuhan », indique le communiqué.
Ainsi, pour venir en aide aux camerounais en confinement à Wuhan, le chef de l’État a instruit le ministre des Finances de mettre 50 millions FCFA à la disposition de l’ambassade du Cameroun à Pékin.
50 millions libérés en procédure d’urgence
« Face à la détresse de nos compatriotes et des conditions de vie difficiles dans les zones placées en quarantaine, le chef de l’État a, en première mesure, instruit le ministre des Finances de mettre à la disposition de l’Ambassade du Cameroun à Pékin, en procédure d’urgence la somme de 50 (cinquante) millions FCFA pour porter assistance à ses concitoyens », indique le communiqué.
Ils sont sains et saufs !
Sur l’état de santé de nos compatriotes vivant à Wuhan, le communiqué précise qu’ils sont bien portants. « Fort heureusement, tous sont actuellement sains et saufs ».
Suivi de l’évolution de l’épidémie
Le communiqué assure par ailleurs que le gouvernement continue de suivre l’évolution de l’épidémie, de concert avec les autorités chinoises. Aussi, le gouvernement « ne manquera pas d’informer l’opinion nationale de toute initiative subséquente visant à apporter réconfort à nos compatriotes ».