Près d’une semaine après sa libération, le président du MRC Maurice Kamto s’est (enfin) exprimé officiellement sur l’actualité politique au Cameroun.
Dans un communiqué rendu public ce 09 octobre, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 s’est prononcé sur les grand évènements politiques qui se sont produits alors qu’il était en détention à Kondengui.
Dans son communiqué, Kamto adresse ses «plus vifs remerciements» à tous ses soutiens ainsi qu’à ses codétenus enfermés illégalement selon lui. Le leader du MRC entrouvre aussi les portes d’une éventuelle discussion avec le pouvoir d’Etoudi.
Par ailleurs il a salué les propositions du sultan Njoya dans son discours lors du grand dialogue national présidé par le premier ministre , dans ce même communiqué ,il demandent la libération de tous les anglophones arrêtés dans le cadre de la crise anglophones afin de pouvoir discuter de la forme de l’état pour pouvoir résoudre le problème anglophone.
pour chuter le patron de l’opposition au Cameroun a annoncé que le programme national de résistance vas continuer et le Non au hold up électoral sera toujours d’actualité tout en appelant les camerounais a être mobilisés.