En prévision à la hausse du chômage due à la covid-19, Microsoft envisage d’offrir des formations en compétences numériques à 25 millions de personnes dans le monde d’ici fin 2020. La société donnera un accès gratuit au contenu éducatif sur LinkedIn Learning, Microsoft Learn et GitHub Learning Lab.
L’entreprise technologique Microsoft vient d’annoncer une initiative visant à offrir une formation en compétences numériques à 25 millions de personnes dans le monde d’ici fin 2020.
L’initiative est lancée en prévision à la hausse du chômage mondial due à la crise sanitaire actuelle. Selon les estimations de Microsoft, le chômage mondial pourrait atteindre 250 millions de personnes en 2020 en raison du choc massif de la demande sur l’économie.
« L’une des étapes clés pour favoriser une reprise économique sûre et réussie est d’élargir l’accès aux compétences numériques nécessaires pour pourvoir de nouveaux emplois », a déclaré Brad Smith (photo), président de Microsoft.
Dans le cadre de l’initiative, la société offrira un accès gratuit au contenu éducatif sur LinkedIn Learning, Microsoft Learn et GitHub Learning Lab. Il s’agira d’identifier les compétences les plus sollicitées, d’offrir un accès gratuit aux programmes d’apprentissage en rapport avec les besoins des entreprises et de fournir une certification des compétences à faible coût.
Par ailleurs, pour soutenir la formation continue, Microsoft a annoncé être en train de développer une nouvelle application d’apprentissage pour aider les chefs d’entreprises à améliorer les compétences de leurs employés.
Vanessa Ngono Atangana