Les start-up technologiques africaines du les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et du climat peuvent postuler pour un programme de formation et d’accompagnement de la GIZ. Ce programme qui se tiendra en 2024 vise à préparer les entreprises au financement.
La GIZ à travers son programme « Scaling digital Agriculture Innovations through Startup (SAIS) », en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates, a lancé les candidatures de son programme de préparation à l’investissement SAIS 2024.
Le programme s’adresse aux start-up technologiques africaines dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et du climat (y compris du secteur de l’élevage) qui souhaitent développer leur activité. Celles-ci doivent être enregistrées et opérer en Afrique et disposer d’une équipe d’au moins deux personnes. Aussi, elles doivent disposer d’un produit ou d’un service numérique viable qui a un impact sur la société.
Les promoteurs des entreprises sélectionnées bénéficieront de formations individuelles en ligne axées sur plusieurs thèmes essentiels au développement de leur start-up. Ces thèmes incluent la formation au pitch, la stratégie de croissance, la gestion des données, le term sheet, la valorisation, l’analyse de marché ainsi que le marketing et les ventes.
Le programme, d’une durée d’un an, offre également d’autres services tels que des séances de coaching personnalisé avec des experts locaux et internationaux et l’accès à un réseau d’investisseurs, entre autres.
Le programme est gratuit et disponible en anglais et en français. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 octobre.