Huawei organise son premier Huawei Network Summit en Afrique, avec plus de 400 clients et partenaires présents. Sous le thème « L’innovation ne connaît pas de limites », l’événement explore les perspectives d’avenir des réseaux de communication de données et met en avant sept scénarios majeurs tels que le campus d’entreprise, le réseau étendu, la sécurité réseau, etc. Huawei présente également de nouvelles solutions et produits, notamment des produits SD-WAN adaptés aux réseaux de campus de 10 Gbit/s et le CloudEngine 16800-X, le premier commutateur de centres de données de l’industrie conçu pour une puissance de calcul diversifiée.
En Afrique, avec une croissance démographique rapide et une population jeune, le développement de l’économie numérique est crucial. Huawei reconnaît l’importance des réseaux intelligents pour soutenir cette croissance et continue d’innover dans le domaine des communications de données. Le HNS met en avant les innovations technologiques de Huawei dans différents scénarios et met l’accent sur l’évolution des réseaux pour connecter non seulement les personnes, mais aussi les objets, en passant de 10 milliards à 100 milliards de connexions.
En parallèle du HNS, Huawei lance le Club IP en Afrique, une plateforme de communication entre pairs dans l’industrie IP. Cette initiative vise à rassembler les experts de l’industrie et les leaders d’opinion pour promouvoir le partage de connaissances et la collaboration dans le domaine de l’Internet Protocol. Le Club IP compte déjà plus de 300 membres en Afrique et plus de 1 700 membres dans le monde entier.