L’ambassade de France en Côte d’Ivoire octroie des bourses d’études du gouvernement français aux étudiants ivoiriens. De niveau master 1 et 2, elles sont disponibles dans plusieurs domaines et comptent pour l’année académique 2020/2021.
L’ambassade de France en Côte d’Ivoire octroie des bourses d’études de niveau master 1 et 2 du gouvernement français aux étudiants ivoiriens pour intégrer un établissement d’enseignement supérieur en France ou dans la sous-région ouest-africaine.
Les bourses disponibles pour le compte de l’année académique 2020/2021 sont ouvertes aux étudiants qui seront sélectionnés selon des critères de qualité du parcours académique, de l’intérêt de la formation sollicitée et des perspectives professionnelles à l’issue de la formation.
Les filières éligibles sont les suivantes : médecine, pharmacie, paramédical, odontologie, santé publique, soins infirmiers, industrie culturelle et créative, développement durable, environnement, eau, énergies renouvelables, climat, agriculture – agronomie, agroalimentaire, agro-industrie et informatique.
Le programme est offert dans le cadre de la politique d’appui à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique en Côte d’Ivoire menée par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France.
La date limite des inscriptions est fixée au 28 juin 2020.