Favoriser une renaissance économique et culturelle est le theme du Pavillon de la Côte d’Ivoire qui rayonne à l’Exposition universelle de Dubaï avec plus de 25 000 visiteurs depuis son ouverture le 13octobre dernier.

Credit Photo : Loic Gabin KUATE ( Journaliste / Afrik-Jeunes)
Situe dans le quartier de la mobilité , le pavillon ivoirien a mis en avant L’agroalimentaire , un secteur agricole qui tient une place historiquement privilégiée dans les performances économiques du pays (cacao, anacarde, coton, mangue, ananas…) , la Côte d’Ivoire bien connue pour son argot bien singulier et s’il y a un mot dans ce langage original qui résiste au temps, c’est bien le mot maquis (espace de restauration et de consommation de boisson à prix réduit comportant des caractéristiques particulières) qui ne manque pas a l’exposition universelle suivi de sa culture à travers le cinema et enfin sa grande vision futur dans l’entrepreneuriat et la technologie .

Credit Photo : Loic Gabin KUATE ( Journaliste / Afrik-Jeunes)
Le magnifique pavillon ivoirien nous invite sur le chemin vers une nouvelle Afrique et à découvrir les efforts du pays pour conduire une renaissance économique et culturelle au travers d’une histoire d’un garçon nomme Silue , dont la vie change en raison des projets gouvernementaux.
Les pays africains ne sont pas en marge de ce grand rassemblement planétaire et prennent part à ces 6 mois d’expositions aux Émirats Arabe unis.
l’Exposition universelle de Dubaï se déroule du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 et met à l’honneur le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ». Réunissant plus de 200 participants d’horizons divers : pays, organisations, entreprises et établissements académiques, l’Expo 2020 Dubaï prévoit déjà 25 millions de visiteurs.

Credit Photo : Loic Gabin KUATE ( Journaliste / Afrik-Jeunes)