Au Kenya et au Nigeria, TopUp Mama construit une marketplace pour les produits agricoles de grande consommation

par | Mai 17, 2022 | Start-ups | 0 commentaires

 Njavwa Mutambo met à disposition des restaurants et commerçants une plateforme qui leur permet de se ravitailler en produits agro-alimentaires. L’entreprise collabore avec des agriculteurs afin d’éviter des ruptures de stock.

Au Kenya, afin de leur éviter les conséquences d’une rupture d’approvisionnement en produits et d’une livraison tardive des commandes, Njavwa Mutambo et ses partenaires ont créé TopUp Mama, une start-up qui fournit des denrées alimentaires et des solutions de gestion de stocks aux entreprises de restauration et commerçants de l’agro-alimentaire.

Fondée en février 2021, TopUp Mama se présente comme un pont entre les agriculteurs, les restaurants et les marchands de produits alimentaires. L’entreprise se ravitaille auprès de fermiers qui sont ses partenaires. Les restaurants peuvent passer des commandes à travers la plateforme, et se faire livrer. « Nous travaillons avec des producteurs et des distributeurs individuels, gérons le processus d’approvisionnement, puis regroupons les articles dans nos entrepôts qui disposent d’une chaîne de froid » a déclaré Njavwa Mutambo à TechCrunch.

L’entrepreneur explique que l’idée est partie d’une expérience personnelle en Zambie. Ayant une mère restauratrice, il a remarqué qu’elle avait du mal à se ravitailler. Il a donc mis en place TopUp Mama afin de faciliter l’approvisionnement en produits agricoles pour ceux qui vendent de la nourriture cuisinée, mais aussi ceux qui vendent directement des produits agricoles.

Hormis le Kenya, TopUp Mama opère aussi au Nigeria et travaille avec plus de 3 000 commerçants. La société finance certains projets agro-alimentaires et offre également la possibilité à ses clients d’effectuer des achats à crédit, et de payer sur une durée prédéfinie. Cette stratégie lui permet de développer plus rapidement ses activités, selon les dirigeants.

En mars 2022, TopUp Mama a reçu un financement de 1,7 million USD de la part de plusieurs investisseurs. L’entreprise avait déjà bénéficié en juin 2021 de 460 000 USD, ce qui porte le montant total des sommes levées jusqu’ici à environ 2,2 millions USD. Avec cet argent, Njavwa Mutambo prévoit d’améliorer ses services et d’élargir ses offres à d’autres pays du continent.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez lnos articles et suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This