Afin d’aider ses pays membres à disposer de compétences nécessaires pour soutenir leur développement, l’organisation du Commonwealth a lancé un programme de bourses destiné à former les citoyens.
La Commission des bourses du Commonwealth au Royaume-Uni a lancé un appel à candidatures pour le compte de son programme de bourses annuel destiné aux citoyens et résidents de ses pays membres dont le Botswana, le Cameroun, eSwatini, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, le Rwanda, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Gambie, le Togo, l’Ouganda, et la Zambie.
Les personnes ayant obtenu le statut de réfugié dans un des pays ci-dessus sont également éligibles. Toutefois, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de premier cycle ou d’un master et de compétences en anglais.
Les candidatures seront examinées en fonction du mérite académique, de la qualité de la proposition de recherche et de l’impact potentiel sur le développement du pays d’origine du candidat.
Les boursiers pourront choisir de suivre une formation de niveau master et doctorat dans les universités au Royaume-Uni pour des programmes débutant en septembre/octobre 2024. Les bourses couvrent les frais de scolarité et des allocations diverses.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 octobre.