Le Groupe Afrik-Jeunes a toujours axé sa ligne éditoriale sur l’implication de la Jeunesse Africaine dans le développement du continent , une raison de plus pour le journal à travers une partie de son équipe d’etre présent en tant que Partner Media a Expo 2020 Dubai qui est Une plateforme mondiale unique permettant de faire des affaires à Dubaï grâce à des opportunités uniques. Loïc Gabin KUATE , le directeur de publication nous parle de la présence des pays Africains avec son editorial :

Technologies, investissements, tourisme: les pays africains largement représentés à l’Exposition universelle de Dubaï projettent au monde l’image d’un continent ambitieux et moderne, loin des stéréotypes sur la misère et les guerres.
Prévue l’année dernière, l’Expo 2020 se tient dans le riche émirat du Golfe depuis le 01 d’octobre 2021jusqu’au 31 Mars 2022, après avoir été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19 et, pour la première fois, presque tous les pays africains sont présents.
Les délégations africaines affichent leurs ambitions car le temps est venu de se connecter au monde et pour le monde de nous comprendre, de voir comment il peut collaborer avec l’Afrique parce que l’Afrique doit encore développer ses infrastructures et supprimer certaines barrières au commerce international, elle a « beaucoup à offrir (ressources naturelles ou investissements prometteurs sur un continent où la moitié des plus d’un milliard d’habitants aura moins de 25 ans en 2050) a travers ce grand rendez vous .
Vendre les différentes destinations (pays) , L’agriculture , tourisme , les ressources naturelles, minières , et bien d’autres sont les atouts que l’Afrique détient afin d’attirer des investisseurs au travers de cette grande exposition .
Mais le but est surtout d’exhiber les potentialités d’investissements et de coopération, notamment dans le secteur des nouvelles technologies.
Le monde a commencé à regarder l’Afrique et à la redécouvrir.
Loic Gabin KUATE , Journaliste & Directeur de Publication du Journal Afrik-Jeunes