Le 19 septembre dernier, des milliers d’étudiants se sont rassemblés dans l’Université de l’Arkansas pour chercher le Seigneur. « Je crois que cette génération est celle qui marquera le plus grand mouvement de Dieu que nous ayons jamais vu » a déclaré l’évangéliste Tonya Prewett.
« J’ai passé de nombreuses années à fuir Dieu. Je suis venu à Jésus il y a environ cinq semaines, mais je suis tombée dans la cocaïne et l’alcool. Je pense que Jésus est avec moi et qu’il m’a conduit ici ».
Voici le témoignage d’un jeune homme venu se faire baptiser lors du rassemblement de jeunes chrétiens à l’Université de l’Arkansas, le 19 septembre.
Lors de cet événement, 10 000 étudiants de 67 universités différentes se sont réunis à la Bud Walton Arena de l’Université de l’Arkansas, a déclaré le ministère d’évangélisation dans les universités américaines, Unite US. « Nous avons été époustouflés par Sa présence dans la pièce et par la manière dont elle s’est répercutée sur les baptêmes. C’était une nuit que nous n’oublierons jamais » a déclaré Unite US sur Instagram, le 21 septembre.
« Ce fut l’une des nuits les plus incroyables de ma vie. Je veux louer et remercier Dieu qui a agi d’une manière que nous n’avons jamais vue. Regarder 10 000 étudiants prier ensemble sur leur campus universitaire était quelque chose à voir », a de son côté partagé l’évangéliste Tonya Prewett, sur Instagram.
« Quelque chose de plus grand est à venir »
Depuis le début de l’année 2024, de nombreux réveils ont eu lieu dans les universités, rapporte CBN News. La semaine dernière ce sont 4 000 étudiants réunis à l’Université de Caroline du Sud qui ont célébré le nom du Seigneur. Parmi eux, beaucoup se sont fait baptiser lors de l’événement.
« Je crois que cette génération est celle qui marquera le plus grand mouvement de Dieu que nous ayons jamais vu […] De plus grandes choses arrivent, et je sens que pour la fin de cette année et jusqu’en 2025, quelque chose de plus grand est à venir. Dieu fait quelque chose à travers cette nation », avait déclaré Tonya Prewett dans une vidéo publiée sur Instagram, le 10 septembre dernier.